Frisach_1614x1206_v1.jpg
Frisach_805x1305_v1.jpg
Frisach_1110x1305_v1.jpg

Corbera d'Ebre,

Terra Alta,

CATALOGNE

Francesc Frisach est un jeune vigneron qui travaille les vignes de sa famille aux côtés de son jeune frère Joan, dans la Terra Alta, à 2 heures au sud de Barcelone. Celles-ci  sont situées dans le petit village de Corbera D'Ebre, un lieu marqué par son histoire et l’impact de la guerre civile. La Terra Alta est une région très chaude, mais elle peut se prévaloir d’une altitude importante, apportant des vents frais et secs du Nord, et d’une proximité d’à peine 20 minutes avec la côte méditerranéenne, idéale pour les vents plus marins et humides. Francesc la compare au “Wild West”, en faisant référence aux paysages vastes, sauvages, et isolés. La signature des vins de Frisach se trouve souvent dans un équilibre incroyable entre le fruit, la matière et la fraîcheur.

 

La Terra Alta est connue pour le foisonnement de ses vignes de grenache blanc, et chez Frisach, le grenache blanc est cépage roi. On trouve aussi chez lui un un peu de grenache gris et noir, ainsi que des vieilles vignes de carignan. Les vignes sont travaillées en bio certifiées, situées sur des sols ferreux concentrés en calcaire. La présence du très caractéristique "sal de morro” (du quartz très salin et minéral) sert à contrebalancer les fruits mûrs et la puissance du soleil. Chez Frisach, on ne travaille que des vinifications avec levures naturelles, sans soufre ou presque, selon le millésime et la cuvée.

Homme amoureux de sa région, de son histoire, et animé par l’héritage de sa famille, Frisach prend plaisir dans l’élaboration de ses vins, qui eux respirent la Terra Alta dans toute sa splendeur! 

Frisach_1170x1560_v1.jpg
Frisach_1560x1036_v1.jpg

PORTRAIT

CELLER FRISACH

Francesc Ferre

CUVÉES