LaSalada_1749x1206_v1.jpg

El Pla Del Penedès,

Alt Penedès,

CATALOGNE

LaSalada_805x1305_v1.jpg
LaSalada_1110x1305_v1.jpg

La Salada est le projet de Toni Carbo et sa femme, Anna Serra, qui travaillent les vieilles vignes du domaine familial de Toni. Le domaine est situé au coeur du Penedès dans le village minuscule de Las Parallades, à 45 minutes au sud-ouest de Barcelone. Ayant grandi dans une famille d'agriculteurs qui vivaient de la vente du raisin aux grandes maisons de cava, Toni a grandi à même la vigne, travaillant les 22 hectares de terre du domaine.

 

Suite à ses études en oenologie, Toni travaille en collaboration avec Ramon Jané de Mas Candi, un ami depuis l’école. Les deux amis se sont consacrés à l’agriculture biologique et les vinifications naturelles, en allant à l'encontre des normes de la région. Grands copains, Toni et Ramon se sont embarqué dans la vie de vigneron en parallèle, chacun avec son style défini, et toujours solidaires. Toni vinifiait d'abord ses vins chez Mas Candi alors qu’il travaillait sur la restauration de la cave de son grand- père dans le sous-sol de la maison familiale.

Mais en 2019, presque tous ses vins sont vinifiés dans celle- ci. La vision de Toni est orientée sur la résurrection des vins traditionnels du Penedès, issus de l’époque de ses grands- parents, avant que l’industrialisation ne vienne changer le paysage. C’est un hommage au vin artisanal des paysans, et une quête pour retrouver la pureté et l’essence de la terre de ses aïeux. Les vins sont remplis d'énergie et d’émotion, non sans leur trouver aussi une grande complexité. Ils reflètent les yeux pétillants de Toni, son esprit libre, et sont le résultat d’une incroyable synergie dans son travail avec Anna et Ramon.

 

LaSalada_1560x1044_v1.jpg
LaSalada_1560x1044_v2.jpg
LaSalada_1560x1036_v1.jpg

PORTRAIT

CELLER LA SALADA

Toní Carbó
 

CUVÉES