importer-lindsay-brennan-stomping-grapes-in-vessel

LINDSAY BRENNAN,

FONDATRICE

importer-lindsay-brennan-carrying-grapes-in-crate
lindsay-brennan-holding-wine-glass-at-restaurant-alma
 Derrière Vin i Vida il y Lindsay Brennan. Elle est aussi co-propriétaire du Alma et Tinc Set à Montréal, avec son mari, chef Juan Lopez Luna.

 Importations Vin i Vida est née d’une quête personnelle qui, au fil des visites, s’est transformée en vocation professionnelle. en tombant au coeur même du monde du vin naturel catalans, un parcours constellé de rencontres avec des vins d’émotions et des humains rayonnants.

 

Le coup de foudre a eu lieu en Catalogne, à la croisée d’humains rayonnants, d’un paysage composé de vignes en bord de mer, de vins d’émotion et des meilleurs anchois du monde. Charmée, elle a voulu pousser plus loin sa connaissance des vins et de la région.

 

Entre 2016 et 2017, il y a eu de nombreux allers- retours entre Barcelone et Montréal. Tous les moments passés à la vigne et à la cave avec les vignerons ont fait naître de grandes amitiés ainsi qu’une détermination à faire voyager les vins à Montréal et ailleurs au Canada.

Aujourd’hui, restauratrice aux côtés de son mari et chef Juan Lopez Luna, le couple créent des lieux intimes où

échanger et faire vivre les vins, soit le Alma et son voisin le Tinc Set. Les deux adresses contiguës sont rapidement devenues des références dans la découverte des vins catalans en Amérique du Nord. Les vignerons faisant partie de la famille Vin i Vida  guident le couple dans leur propre parcours et constituent un modèle d’inspiration de tous les jours.