PORTRAIT

Francesc Boronat, jeune vigneron âgé d'à peine 30 ans, a toujours eu comme rêve de travailler les 6 hectares des vignes familiales. Son village natal, Nulles, est situé juste au sud ouest de Barcelone, dans la région de Tarragone. C’est un endroit mystique et typiquement catalan, entouré par des vignes, avec des vues imprenables sur la mer méditerranéenne.

 

Le père de Francesc est viticulteur depuis toujours, et vend ses raisins aux grands domaines de la région et à la coopérative du village. Lors de ses études en oenologie, Francesc a fait plusieurs stages en Espagne et en Nouvelle- Zélande. Toujours fasciné par la vision de son grand-père, il décide de reprendre les plus belles vignes de macabeu et l’ancienne cave de son grand-père située en dessous de la maison familiale. Il ajoute une parcelle magnifique de Cartoixa de Marina de Bellavista, d’un village voisin, et une parcelle de jeunes vignes de Malvasia plantées par son père suite à un voyage en Sicile. Son premier millésime officiel est sorti en 2016, nommé Tanca Els Ulls, qui signifie "ferme les yeux" en catalan. Une référence à l’idée  de poursuivre ses rêves et aux grandes choses qui peuvent advenir lorsque l'on fait confiance en son instinct, Francesc ayant laissé parler son intuition au travers des vins dès le premier millésime. 

 

Le projet est axé sur la quête d’une expression vibrante, énergique et précise des vieilles vignes de xarel-lo vermell, macabeu et des malvasia. Les vignes sont plantées sur des sols argilo-calcaire, entourées par des oliviers et la garrigue, et sont constamment brossées par la brise marine. Vigneron instinctif, sensible et à l’écoute, Francesc parvient à produire parmi les vins les plus électriques et précis de sa région. 

Nulles,

Alt Camp,

CATALOGNE

TANCA ELS ULLS

Francesc Boronat

CUVÉES

 
 
 

IMPORTATIONS VIN I VIDA

MONTRÉAL, QUÉBEC, CANADA